Retour sur la conférence Demand Driven World

Il y a presque un mois déjà, se tenait la La conférence annuelle Demand Driven World™ organisée par le Demand Driven Institute (DDI). C’est l’évènement de référence mondial sur les concepts Demand Driven.
Accueillant des experts du monde entier, DDWorld™ propose aux participants de découvrir les dernières avancées de la recherche, les résultats les plus récents et les perspectives de Demand Driven.
Avec 39 sessions, incluant 7 études de cas d’industriels, Demand Driven World™ 2018 a été le plus abouti des congrès réalisés.
L’équipe du laboratoire commun de recherche AGIRE y était présente et 2 membres y sont intervenus pour présenter les avancées et les perspectives de recherche autour du Demand Driven Adaptive Enterprise (DDAE).




Cycle Demand Driven Operations : Simulating DDMRP Performance against Kanban and MRP II
Romain Miclo, Docteur en Génie Industriel et auteur de la première thèse scientifique européenne dédiée à DDMRP, a présenté les résultats de simulations comparant les comportements des méthodologies DDMRP, Kanban et MRP II face à différents scenarios de demande.
Ces travaux sont issus d’un article scientifique publié dans le International Journal of Production Research (IJPR).


Cycle Demand Driven Tactics – The Basics of Demand Driven Sales & Operations Planning
Demand Driven Sales & Operations Planning (DDS&OP) est l’un des trois composants majeurs du modèle Demand Driven Adaptive Enterprise Model (DDAE).
Anthony Fouqué, instructeur validé DDI et chercheur au sein d’AGIRE, a partagé sa vision et les perspectives apportées par le Demand Driven S&OP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image