AGIRE en visites académiques

Polytechnique Montreal

Le Laboratoire Commun AGIRE finance une thèse dont le but est d’améliorer la gestion du Demand Driven Sales and Operations Planning (thèse de Guillaume MARTIN).

Cette dernière propose de le faire principalement en assurant une meilleure détection des problèmes opérationnels et en fournissant aux responsables une aide à la décision validée par des experts du domaine.

En parallèle, cette thèse bénéficie également de la collaboration étroite avec Polytechnique Montréal, où a été créée une équipe de chercheurs qui se consacre à la validation scientifique des principes du DDMRP.

Les visites académiques entre Polytechnique Montréal et l’IMT Mines Albi permettent ainsi de collaborer sur des projets de recherche communs.

Elles assurent ainsi que les agendas de recherche des deux établissements soient constamment partagés.

Cette collaboration se retrouve dans les publications co-signées par Pierre Baptiste et Guillaume Dessevre (Polytechnique Montréal) et Guillaume Martin (Centre Génie Industriel Mines Albi).

La dernière visite en date a permis d’intégrer à l’équipe deux nouvelles chercheuses : Maha Ben Albi et Ahlam Azzamouri.

Elle a également été l’occasion de mettre sur pied une méthode de gestion des profils DDMRP basée sur une analyse des données industrielles, avec l’aide du Pr. Bruno Agard.

En parallèle, Anthony FOUQUE, doctorant du projet DOSSARD, s’est rendu à Amsterdam pour échanger avec l’équipe de l’Université d’Amsterdam et d’Hamideh AFSARMANESH, professeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image