Nous sommes heureux d’annoncer que dans le cadre du programme de recherche DOSSARD – soutenu par le dispositif GRAINE de la Région Occitanie et en collaboration avec la société ITEROP – Anthony Fouqué a finalisé un outil de diagnostic rapide des Supply Chains « Make To Order », « Make To Stock », « Engineering to Order ».
Il y a quelques mois, nous diffusions les résultats de la thèse de Romain Miclo, première thèse de doctorat sur le DDMRP. Aujourd’hui, nous avons franchi un nouveau cap !
L’outil a pour but d’accélérer et d’améliorer la compréhension de fond des problèmes rencontrés par les clients.
Dans cette lancée, nous sommes très heureux de vous annoncer qu’une nouvelle étape a été franchie cette semaine avec l’ouverture de cette base de connaissances à des intervenants extérieurs à AGILEA et IMT Mines Albi.
Grace à l’agence AD’OCC et son programme Industrie du Futur, dans lequel AGILEA est référencée, nous mettons désormais à disposition cet outil des partenaires du réseau et donc de leurs clients.
Françoise Castel a été la première utilisatrice extérieure connectée :
« Je viens de terminer en moins de 20 minutes mon premier arbre de recherche des conflits et causes racines les plus probables des dysfonctionnements opérationnels observés chez un industriel.
Habituellement, ce type d’analyse demande plusieurs heures de réflexion. Merci Dossard & AGILEA : the number ONE IA solution to get to the point !
PME, PMI, ETI qui avez besoin de résoudre ce type de questions pour rebondir après la crise Covid19, nous vous attendons sur le Parcours Industrie du Futur de la Région Occitanie. » Françoise Castel
Bienvenue dans l’aventure !
Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, contactez-nous !