« Ce premier anniversaire du Laboratoire Commun fut à la hauteur de nos espérances », Matthieu Lauras

« D’abord le public industriel est venu nombreux et a démontré son très fort intérêt pour les thématiques étudiées et l’idée de développer des travaux de recherche appliquée dans le cadre de collaborations public-privé.

Ensuite ce fut l’occasion de dire un mot sur nos deux programmes de recherche : celui lancé l’année dernière sur la nouvelle méthodologie de gestion des flux de matières Demand-Driven Adaptive Enterprise qui avance bien et présente des premiers résultats prometteurs ; et celui initiée cette année sous l’impulsion de la Région Occitanie qui le soutient financièrement, sur le développement d’un système expert de diagnostic industriel.

Sur ces deux sujets, nous avons pu démontrer combien nos ambitions étaient grandes et combien les besoins industriels étaient importants.

Enfin, en point d’orgue de la soirée, Debra Smith a pu développer sa vision, particulièrement concrète et opérationnelle, de l’industrie du futur, un monde qui croule sous les données mais qui fait face à des perturbations de plus en plus nombreuses. A l’évidence, une source d’inspiration majeure tant pour les industriels que les académiques présents dans la salle ! »

Effectivement, lors de cette soirée anniversaire, les organisateurs et partenaires du ‘labo commun’ – AGILEA Conseil, IMT Mines Albi, ARMINES et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée – ont eu le plaisir d’accueillir plus de 150 participants industriels et institutionnels, nationaux mais aussi internationaux. Sans oublier les quelques internautes qui ont pu participer à la diffusion en direct de cette conférence. Une occasion de présenter au plus grand nombre le ’labo commun AGIRE’ et ses deux programmes de recherche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enter Captcha Here : *

Reload Image